Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Ambassadeurs gestes barrières digue et plage + d' informations

Illustration pour l'actualité Ambassadeurs gestes barrières digue et plage + d' informations

Dans le cadre du plan de déconfinement du Dunkerquois, présenté le 5 mai 2020, Patrice Vergriete, Maire de la Ville de Dunkerque a annoncé plusieurs mesures afin de permettre un déconfinement progressif des Dunkerquois.es, tout en respectant les gestes barrières.

Parmi ces mesures, la mobilisation “d’ambassadeurs des gestes barrières” doit permettre d’informer les habitants sur les nouvelles règles de fonctionnement des espaces publics et de vie collective, dans le respect des règles de précaution sanitaire. Un des premiers terrains d’application se trouve être la plage et la digue, réouvertes au public ce samedi 16 mai

Les objectifs de la mission de ces ambassadeurs digue et plage :

· sensibiliser la population au respect des gestes barrières et notamment la distance physique

· les informer des nouvelles règles de circulation relatives à la plage et la digue

· assurer une présence bienveillante pour accompagner ces mesures.

Une formation vous sera proposée avant de réaliser cette mission, elle abordera :

• le rôle d’ambassadeurs

• les messages à porter (gestes barrières, distances...)

• les postures à adopter

• les réactions à adopter devant différents types de situation

A noter : la mission serait à réaliser par demi-journée (de 11h à 15h ou de 15h à 19h) durant les week-end et jours fériés et cela, à partir du jeudi 20 mai (jeudi de l’Ascension).

Cette mission est faite pour vous si vous êtes d’un relationnel facile, si vous aimez le contact avec le public, si vous savez communiquer et parler simplement, si vous savez rester calme en cas d’énervement ou d’agacement de vos interlocuteurs et enfin, si vous savez expliquer les choses avec tact.

Si vous souhaitez participer à cette démarche, cliquez sur le lien : https://jagispourdunkerque.fr/#publication-ambassadeurs-gestes-barrieres-digue-et-plage pour découvrir la mission, puis cliquer sur "je participe ». Vous serez ensuite contactés pour participer à une premiére session de formation, mercredi 19 mai à 17H à la mairie de malo..