Pour en savoir plus sur les cookies et sur comment désactiver ceux qui permettent le pistage, consultez notre politique de confidentialité

Devenez ambassadeurs gestes barrières centre ville et écoles + d' informations

Illustration pour l'actualité Devenez ambassadeurs gestes barrières centre ville et écoles + d' informations

Pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, les maires de la communauté urbaine de Dunkerque se sont engagés à mettre en place un plan local de mesures adaptées au territoire, afin d’éviter des mesures plus restrictives.

Parmi ces mesures, la remobilisation des “ambassadeurs des gestes barrières” doit permettre de porter des messages de prévention et de pédagogie afin de renforcer la responsabilité individuelle et collective.

Les objectifs de la mission de ces ambassadeurs établissements scolaires et marché/centre-ville :

· sensibiliser la population au respect des gestes barrières et notamment la distance physique

· les informer des nouvelles mesures en centre-ville

· assurer une présence bienveillante pour accompagner ces mesures et faire de la prévention pour éviter de nouvelles mesures plus restrictives

2 missions :

  • Aux abords des établissements scolaires du lundi au vendredi (1h le matin, 1h l’après-midi)
  • Sur le marché et centre-ville le mercredi et samedi (de 10h30 à 13h30 puis de 13h30 à 17h)

Cette mission est faite pour vous si vous êtes d’un relationnel facile, si vous aimez le contact avec le public, si vous savez communiquer et parler simplement, si vous savez rester calme en cas d’énervement ou d’agacement de vos interlocuteurs et enfin, si vous savez expliquer les choses avec tact.

Si vous souhaitez participer à cette démarche, cliquez sur le lien suivant pour découvrir la mission, puis cliquez sur « je participe ». Vous serez ensuite contacté pour participer à une première intervention selon vos disponibilités.

https://jagispourdunkerque.fr/#publication-ambassadeurs-des-gestes-barrieres-ecoles-et-centre